Filinfo

Foot

Séville FC: l’entraîneur Quique Sanchez s’en va, Jesus Navas reste

L'entraineur Quique Sanchez. © Copyright : DR
Le Séville FC a officialisé samedi le départ de son entraîneur Quique Sanchez à la fin de la saison, après seulement six mois sur le banc andalou, à l'inverse du capitaine Jesus Navas, qui va finalement rester.
A
A

Le contrat de Quique Sanchez, 59 ans, expirait en juin 2025, mais le président sévillan Jose Maria del Nido Carrasco a affirmé que les deux parties s'étaient accordées sur un départ dès la fin de saison.

"Je veux le remercier. Le club était dans une situation très difficile et il a été capable de changer cela, avec beaucoup de travail," a encore déclaré le président du Séville FC en conférence de presse, sans fournir d'indications sur le nom du successeur.

Arrivé en décembre alors que le club pointait en 16e position, Quique Sanchez a obtenu le maintien du Séville FC, actuel 12e de Liga avant les deux dernières journées.

Le président du septuple vainqueur de la Ligue Europa a par ailleurs affirmé samedi vouloir offrir un contrat "à vie" au capitaine Jesus Navas.

Le Séville FC avait pourtant annoncé jeudi que Navas, 38 ans, joueur le plus capé de son histoire, allait quitter la formation andalouse en fin de saison.

"Il a dû y avoir un malentendu dont j'assume la responsabilité," a corrigé samedi Jose Maria del Nido Carrasco. "Je lui offre un contrat à vie pour qu'il puisse jouer ici autant qu'il le voudra, et ensuite travailler ici. Il mérite de pouvoir être à Séville aussi longtemps qu'il le souhaite", a-t-il ajouté.

En réaction à ces propos, le défenseur latéral a exprimé son souhait de rester au sein du club andalou, en précisant avoir l'intention de jouer jusqu'en décembre.

Il a souligné que son salaire jusqu'à cette date serait reversé à une oeuvre de charité.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous