Transfert. FC Barcelone. Officiel: Bartra file à Dortmund

DR

Après Daniel Alves, le défenseur du FC Barcelone, Marc Bartra va quitter la Catalogne. Direction la Ruhr pour l’international espagnol qui rejoindra le Borussia Dortmund contre un chèque de 8 millions d’euros.

Le 06/06/2016 à 10h00

Décidemment, l’hémorragie des défenseurs du Barça ne fait que commencer. Alors qu’on croyait que le club catalan allait forger sa défense, en recrutant de grands calibres, les Blaugranas sont en train de vendre à la pelle. Le site officiel du club a annoncé le départ de l'international espagnol.

C’est le deuxième défenseur qui quitte le FC Barcelone en l’espace de deux jours. Après Daniel Alves qui a filé à la Juventus gratuitement, c’est au tour de l’international espagnol Marc Batra de quitter le navire et s’engager avec le Borussia Dortmund. En terrible manque de temps de jeu, mais présent à l’Euro, le joueur de 25 ans vient de prendre la décision qui sera peut être un tournant dans sa carrière.

Formé au FC Barcelone, il quitte donc le confort de son club formateur pour aller s’aventurer en Allemagne, pour probablement palier le départ de Mats Hummels au Bayern. Le club catalan n’a pas essayé de retenir le joueur, les dirigeants ont même baissé sa clause libératoire de 40 à 8 millions d’euros et le Borussia, fidèle à lui même, a saisi l’occasion et s’attache des services de l’un des plus prometteurs défenseurs espagnols.

Le 06/06/2016 à 10h00