Une star du Basket reprend le club de Majorque

Steve Nash est désormais aux commandes du club de Majorque.

Steve Nash est désormais aux commandes du club de Majorque. . DR

Robert Sarver, propriétaire des Phoenix Suns (NBA) et Steve Nash, ancienne gloire de la franchise, seraient sur le point de racheter le club de foot de Majorque (2e division espagnole) où évoluait un certain Badou Zaki.

Le 08/01/2016 à 08h32

En compagnie du propriétaire du club des Phoenix Suns Robert Sarver et de Andy Kohlberg, le distributeur, double MVP de la Ligue de basket (2005 et 2006), est devenu actionnaire majoritaire du club de Majorque pour 20 millions d’euros.

L’Allemand Utz Claassen, qui a cédé ses parts lundi, reste actuellement le président du club qu’il possédait depuis fin 2010. Ses parts dans le club sont passées de 98 à 22%.

Les nouveaux propriétaires se donnent trois ans pour réintégrer la Primera Division. Majorque, vainqueur de la Coupe du Roi en 2003, a été relégué en D2 en 2013 après seize années consécutives au sein de l’élite.

Avec un capital de 26 millions d’euros (plus de 260 MDH), Majorque est considéré comme le club le plus solide de D2 espagnole. Il n’occupe que la 18e place sur 22 , la première non relégable.



Le 08/01/2016 à 08h32