"Après une première prise en charge médicale, le défenseur central a été admis à l'hôpital pour un contrôle et attend des examens complémentaires", ajoute le Valence CF dans son communiqué.
Le club de Valence a souhaité "beaucoup de courage" à Diakhaby dans un message publié sur ses réseaux sociaux.
Lors d'un duel en fin de match avec le milieu de terrain international français du Real Aurélien Tchouaméni, ce dernier est retombé involontairement sur Diakhaby (86e) faisant plier sa jambe droite.
L'ancien Lyonnais, âgé de 27 ans, a alors été soigné pendant plusieurs minutes entouré par ses coéquipiers et des joueurs madrilènes, dont certains se prenaient la tête à deux mains face à la gravité de la blessure.
Le joueur a été évacué sur une civière sous l'ovation du public de Mestalla avant d'être emmené à l'hôpital à bord d'une ambulance.
Sur son compte X (ex-Twitter), Tchouaméni s'est dit "vraiment désolé de ce qu'il s'est passé." "Je te souhaite un rétablissement rapide" a ajouté le milieu de terrain.
Formé à Lyon, Diakhaby a rejoint Valence en 2018 pour 15 millions d'euros. Il a disputé 177 matches sous le maillot du club espagnol, actuellement 9e de la Liga.
Après avoir joué en équipes de jeunes avec la France, il a choisi en 2022 de représenter la Guinée, avec laquelle il compte 14 sélections.