Vidéo. L’incroyable erreur de Ter Stegen qui crucifie le Barça

DR

Quelle erreur! Le gardien Marc-André ter Stegen, sorti à 35 mètres hors de ses cages, a offert un but tout cuit à Yannick Carrasco et à l'Atlético Madrid contre son FC Barcelone samedi en Liga, et a fait replonger le Barça dans ses cauchemars.

Le 22/11/2020 à 08h27

Une image restera de cette affiche de la 10e journée du championnat d'Espagne entre l'Atlético et le Barça : la grosse erreur d'appréciation de Ter Stegen, à 35 mètres de ses cages, effacé par Carrasco d'un petit pont subtil, qui glisse ensuite le ballon dans les cages vides quelques secondes avant la pause (45e+2).

Ter Stegen était irréprochable depuis son retour de blessure début novembre (il avait été opéré du tendon rotulien du genou droit le 18 août dernier), quand il avait pris le relais de Neto dans les cages catalanes, et encore bien débuté la rencontre samedi, en s'envolant pour détourner une frappe de Saul qui filait vers sa lucarne gauche en début de match.

Ronald Koeman, le technicien néerlandais du Barça, avait qualifié son portier de "grand gardien" "phénoménal" après sa prestation de haut-vol face au Dynamo Kiev en Ligue des champions, le 5 novembre, mais l'a pointé du doigt samedi en conférence de presse : "C'est une erreur de notre part. Vu comment était le match, on a le ballon, on était à 0-0, on le perd et ils nous mettent le but du 1-0… Ca ne doit pas arriver", a-t-il lâché.

Cette terrible bourde plombe le club catalan, déjà mal embarqué en Liga : avec ce nouveau revers, le Barça affiche un bilan déplorable de trois victoires pour autant de défaites et deux nuls en huit matches, et pointe à la 10e place provisoire.

Son pire départ en Liga depuis 1991.

Par Le360 (avec AFP)
Le 22/11/2020 à 08h27