Pour les observateurs du ballon rond, ce n’est pas une surprise. Karim Benzema est le meilleur joueur de la Liga cette année. A 32 ans, l’attaquant français du Real Madrid a beaucoup gagné en maturité et en confiance. Avec ses 21 buts en 37 matchs, il a contribué largement au 34e sacre de son équipe. En plus, il est impliqué sur près de la moitié des buts du Real Madrid en Liga cette saison (42,6 %).
Benzema eût facilement remporté le titre de «Pichichi» (meilleur buteur de la saison) si son coéquipier Sergio Ramos avait l’obligeance de le laisser tirer les penaltys.
Faute de Ballon d’Or, annulé cette année pour cause de la pandémie, qu’il aurait certainement remporté, Karim Benzema peut se consoler du vote de la vox populi.
Lire aussi : Lire aussi: Vidéo. Une passe, un but, Benzema emmène le Real vers le titre
Lire aussi : Marca
Un vote qui reflète une grande partie de l’opinion publique espagnole mais qui est de loin partagée par la plupart des observateurs. Et ce n’est que justice rendue pour le meilleur footballeur français en exercice, hélas boudé par les sélectionneurs de son pays à cause d'une sombre affaire de sextape.
Depuis onze ans qu'il évolue au Real Madrid, le footballeur peut se targuer d’un palmarès époustouflant: 19 trophées, dont 4 Ligues des champions et 3 Championnats d'Espagne.