Filinfo

Foot

Vinicius sera dans le groupe du Real Madrid pour le derby face à l'Atlético, dit Ancelotti

Vinicius. © Copyright : IVAN VALENCIA (AP)
L'attaquant brésilien du Real Madrid Vinicius Junior, revenu de sa blessure aux ischio-jambiers plus tôt que prévu, s'est entraîné vendredi et samedi et "sera dans le groupe" de Carlo Ancelotti pour le derby face à l'Atlético Madrid dimanche.
A
A

"Sa blessure est déjà oubliée, il sera dans le groupe pour demain et nous verrons quel rôle il aura", a déclaré samedi Carlo Ancelotti en conférence de presse, assurant que le risque de rechute de Vinicius était "de zéro", et que "s'il y avait 1% de risque alors il ne jouerait pas".

Le Brésilien s'était blessé à la cuisse droite lors du match de championnat contre le Celta Vigo le 25 août, et aurait du mettre au moins un mois à se remettre, selon la presse espagnole.

Il pourrait finalement faire son retour à la compétition au Metropolitano, où il avait été la cible de chants racistes d'un groupe de supporters de l'Atlético lors du derby de la saison dernière.

Avant le match retour en janvier, quatre supporters avaient également été condamnés à une amende et interdits de match après avoir pendu un mannequin à l'effigie du Brésilien près du centre d'entraînement du Real.

"Je pense que quelque chose a changé après l'année dernière, ce qui s'est passé autour du Wanda et aussi à Valence... il y a une atmosphère plus calme, plus respectueuse, et je pense que demain ce ne sera pas pareil", a assuré Ancelotti.

Le technicien italien a aussi tenu à rassurer la presse quant à la présence de Jude Bellingham, de retour à l'entraînement samedi après avoir raté la séance de vendredi pour des "problèmes gastriques".

Ancelotti sera en revanche privé de son capitaine Dani Carvajal "pas à 100%" pour ce derby madrilène contre l'Atlético dimanche (21H), où le Real, toujours leader, va tenter de remporter un septième succès en sept rencontres toutes compétitions confondues.

"Ce sera un match spécial, avec beaucoup d'intensité, contre un adversaire qui a beaucoup de ressources", a estimé l'entraîneur du Real Madrid, pour qui l'objectif est bien sûr "la victoire", mais "pas pour enfoncer l'Atlético, juste pour marquer des points et essayer de remporter le titre".

Septièmes de Liga, les Colchoneros doivent eux rebondir après leur match nul contre la Lazio (1-1) en Ligue des champioons et la correction subie à Valence (3-0) le week-end dernier, pour suivre la cadence de ses deux rivaux dans la course au titre, le Real Madrid et le FC Barcelone.

"Madrid et Barcelone peuvent toujours se permettre d'avoir de grands joueurs, mais nous avons toujours été capables de rivaliser avec eux", a assuré l'entraîneur de l'Atlético Madrid Diego Simeone. "Nous devons donc nous concentrer sur nous et continuer de rivaliser avec eux comme l'avons fait ces 11 dernières années" a-t-il ajouté.

Par Le360 (avec AFP)
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous