Filinfo

Foot

Yassine Bounou, premier MVP africain de l'histoire de LaLiga?

Yassine Bounou. © Copyright : DR
Le gardien marocain du FC Séville, Yassine Bounou est en lice pour le titre de meilleur joueur africain de l’année en Liga.
A
A

Les fans du football espagnol vont élire le premier MVP africain de l’histoire de LaLiga Santander, une consécration créée en janvier dernier, quand le gardien marocain de Séville Yassine Bounou a remporté le titre de MVP africain de LaLiga à mi-saison, lors d’une campagne qui a touché 690 millions de personnes.

Les supporters vont-ils, à nouveau, élire le Lion de l’Atlas pour ses belles performances ou verra-t-on un autre joueur le dépasser et devenir le premier MVP africain pour une saison complète?

Le portier marocain n’a concédé que 31 buts en 38 matchs avec Séville cette saison, offrant deux passes décisives. Il est en course pour cette distinction avec de nombreuses stars africaines tel Pierre-Emerick Aubameyang, brillant lors de cette deuxième partie de saison de LaLiga. En 19 apparitions, Aubameyang a inscrit 11 buts et offert une passe décisive, étant un élément déterminant du retour au premier plan du Barça de Xavi.

L’international nigérian Samuel Chukwueze est aussi en lice pour ce trophée. Revenu de blessure, il a largement aidé Villarreal à accéder à la demi-finale de Ligue des Champions, tout comme l’attaquant sénégalais Boulaye Dia.

Le milieu de la République centrafricaine Geoffrey Kondogbia, devenu incontournable pour l’Atlético Madrid cette saison, est également un des favoris pour décrocher ce titre.

En plus de Bounou, cinq autres marocains sont dans la liste des nommés: Munir El Haddadi, Youssef En-Nesyri (FC Séville), Abde Ezzalzouli (FC Barcelone), Oussama Idrissi (Cadiz CF) et Yacine Qasmi (Rayo Vallecano).

Le vote a été lancé, ce mercredi 11 mai, sur les réseaux sociaux de LaLiga et prendra fin lors de la dernière journée de cette saison de LaLiga Santander, le 22 mai 2022.

Pour voter cliquez ICI

MVP LIGA

© Copyright : DR

Par Le360sport
A
A

Tags /


à lire aussi /


Commenter cet article
Oups ! il semble que votre name soit incorrect
Oups ! il semble que votre e-mail soit incorrect
Oups ! il semble que votre commentaire est vide

Oups ! Erreur de valider votre commentaire

Votre commentaire est en attente de modération


Chargement...

Chargement...

Info

Retrouvez-nous