Après plusieurs semaines de compétition intense en phase de groupes, les affiches des phases finales de la eBotola sont désormais connues.
Les deux premiers de chaque groupe, le Wydad et les FAR pour le groupe A, le Raja et le Moghreb de Tétouan pour le groupe B, ont directement validé leur billet pour les quarts de finale.
À leurs côtés, quatre équipes issues des barrages viendront compléter le tableau: le FUS de Rabat, l’Olympique de Safi, la Jeunesse Soualem et l’Ittihad de Tanger.
L’événement se tiendra au Mégarama de Casablanca à partir de 10h30. Les quarts ouvriront la journée, suivis dans l’après-midi des demi-finales et de la finale qui désignera le champion national d’eBotola.
Lire aussi : Youssef Charif, le prodigieux parcours d’un champion marocain
Grande nouveauté cette saison: le vainqueur ne remportera pas seulement le trophée, mais décrochera également une qualification directe pour le EA Sports FC World Championship. Une avancée de taille, puisqu’auparavant, le champion devait encore passer par les tournois qualificatifs.
L’an dernier, c’est le Raja de Youssef Charif et Aymane El Azami qui avait triomphé. Les deux coéquipiers s’étaient affrontés ensuite en 1 contre 1 pour déterminer qui représenterait le Maroc à l’international, un duel remporté par Charif, qui avait ensuite terminé à une brillante troisième place mondiale.
Pour les finales du 27 avril, l’accès au public peut-être gratuit mais reste limité, à condition de remplir le formulaire d’inscription disponible sur les réseaux sociaux de la Fédération royale marocaine des Jeux électroniques.
