Adel Amrouche, sélectionneur de la Tanzanie, était face aux représentants des médias, ce mardi 16 janvier au Stade Laurent Pokou de San Pedro, à la veille de la confrontation avec le Maroc.
«Je me suis exprimé il y a un mois, disant que c’est une des meilleurs sélections au monde. Elle est arrivée en demi-finale. J’ai loué l’esprit tactique du coach, l’état d’esprit, le style de jeu… Ce n’est pas une équipe qui gagne par chance. Elle gagne par ses capacités. Elle mérite», a d’abord déclaré le technicien algérien.
«Nous n’avons pas la même trajectoire, ni les mêmes objectifs. Nous sommes la plus jeune équipe du tournoi. Nous sommes ici pour évoluer et grandir», admet Amrouche, réaliste.
«Nous rentrons dans ce match avec la confiance. Nous savons pertinemment ce qui nous attend. Notre objectif est de nous montrer sous notre meilleur jour face à une grande équipe», ajoute le coach.
Adil Amrouche, s’est ensuite exprimé concernant ces récentes déclarations, dans lesquelles il évoquant la FRMF et son président Fouzi Lekjaa: «ne prenez pas mal ce que j’ai dit. L’Egypte était comme ça avant, la Tunisie aussi, ne retenez pas uniquement le négatif».
«Il ne faut espérer que les bonnes choses et être fair-play. Le fair-play a d’ailleurs dominé notre confrontation à Dar es Salam», a conclut le technicien algérien.