Ahmed Tazi, ambassadeur du Maroc en Égypte, s’est exprimé au micro du 360 Sport, hier samedi, alors que le Wydad de Casablanca affronte Al Ahly du Caire, ce soir, en finale aller de la Ligue des Champions.
«Les équipes marocaines ont dorénavant, et en atteignant de tels niveaux, une grande responsabilité. Les choses ont changé depuis le Mondial 2022. Depuis que les Lions de l’Atlas ont atteint la demi-finale, les supporters veulent que le football national se maintienne à ce niveau. C’est une pression et un défi en même temps que nous devons relever tous ensemble. Le Wydad a les ressources pour mener à bien sa mission face à Al Ahly. Ce dernier est un club très expérimenté au niveau africain, mais les conditions des Rouges ici, que j’ai constaté, sont idéales (hébergement, entraînements…)», a déclaré Tazi, qui est également représentant permanent du Royaume auprès de la Ligue des États arabes.
C’est ce soir, au Stade international du Caire, que les deux finalistes de la précédente édition se retrouvent pour la manche aller. Le retour étant prévu, dans une semaine, au Complexe Mohammed V.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte