Achraf Hakimi, capitaine des Lions de l’Atlas et acteur clé de la victoire du Paris Saint-Germain contre son ancien club, le Real Madrid, ce mercredi 9 juillet, en demi-finale de la Coupe du monde des clubs, USA 2025, s’est exprimé après la rencontre, au micro de DAZN, affichant sa sérénité et sa fierté.
«Maintenant, on est plus tranquille après cette victoire. On mérite, on a fait un effort incroyable. Ce n’était pas facile avec la chaleur… En face, il y avait une grande équipe avec de très bons joueurs. Mais on a réalisé un travail magnifique», a d’abord lancé le Lion de l’Atlas.
Hakimi a ensuite expliqué le rôle que lui offre le technicien espagnol, Luis Enrique: «ce coach me donne sa confiance et la liberté de jouer. Je peux rester ouvert, monter au milieu, attaquer. Et je sais que derrière, j’ai une couverture. Marc, et surtout Joao, font un travail remarquable quand je monte. Ça me donne beaucoup de tranquillité».
« Ce n’est pas moi qui ai décidé de partir (du Real Madrid). Mais aujourd’hui, je suis heureux, car j’ai pu jouer, m’exprimer, prendre du plaisir et m’épanouir ici au PSG», a conclu le vice-capitaine parisien, interrogé sur son départ du club espagnol.
Achraf Hakimi contre le Real Madrid. AFP
Le PSG affrontera Chelsea ce dimanche 13 juillet en finale, pour tenter de remporter cette première édition de la Coupe du monde des clubs élargie à 32 équipes. La rencontre se disputera sur la pelouse du stade MetLife de New York.











