Toujours sur sa lancée, le PSG d’Achraf Hakimi valide son billet pour la finale du Mondial des clubs USA 2025, en s’imposant largement contre le Real Madrid, sur le score sans appel de 4-0, ce mercredi sur la pelouse du stade MetLife à New York.
Les champions d’Europe n’ont pas tardé à ouvrir le score. Profitant d’un mauvais dégagement du défenseur espagnol Marco Asensio, Ousmane Dembélé intercepte le ballon, le transmet à son coéquipier Fabián Ruiz qui conclut l’action pour inscrire le premier but parisien.
Quatre minutes plus tard, Dembélé récidive. Il récupère le ballon dans les pieds d’Antonio Rüdiger, file seul vers Thibaut Courtois, et bat le portier madrilène du pied gauche pour le 2-0.
Le PSG enfonce le clou quelques minutes plus tard. Cette fois, Achraf Hakimi lance parfaitement l’action qui aboutit au troisième but, signé à nouveau Fabián Ruiz, auteur d’un doublé.
Le Real Madrid a tenté de réagir, mais s’est heurté à une défense parisienne bien en place. De leur côté, les Parisiens ont continué à se projeter vers l’avant, sans toutefois alourdir le score.
Avant le coup de sifflet final, l’attaquant portugais Gonçalo Ramos, entré en jeu en seconde période, a participé au festival de buts en inscrivant le quatrième et dernier but de la rencontre d’une frappe puissante.
Avec cette passe décisive, Achraf Hakimi signe sa quatrième contribution en six matchs disputés dans ce Mondial des clubs 2025. Il a déjà marqué à deux reprises, face aux Seattle Sounders et à l’Inter Miami, et délivré une autre passe décisive contre le Bayern Munich.
Le PSG affrontera Chelsea dimanche en finale pour le gain de cette première édition de la Coupe du monde des clubs élargie à 32 participants.
Achraf Hakimi contre le Real Madrid. AFP











