Al Ahly: Yahia Attiat-Allah devra porter un masque

Un masque devrait être confectionné de façon à pouvoir permettre à l’international marocain du club cairote une reprise de la compétition.

Le 13/01/2025 à 18h07

Après avoir subi une opération chirurgicale réussie, suite à une blessure au visage lors d’un match du championnat égyptien mettant aux prises son club Al Ahly à Smouha (2-0), Yahia Attiat-Allah devrait continuer de recevoir des soins durant une période allant de 4 à 6 semaines.

Mais le retour à l’entraînement du latéral gauche international marocain est prévu dans quelques jours. Quant à la reprise de la compétition, rien n’a encore été décidé.

Dans son édition de ce lundi 13 janvier, le média égyptien Sada El-Balad (Elbalad News) rapporte que le staff médical d’Al Ahly, sous la direction du Dr. Ahmed Jaballah, s’active avec une société européenne spécialisée pour la confection du masque que devrait porter Attiat-Allah.

«Le staff médical d’Al Ahly aspire à obtenir le masque le plus tôt possible pour préparer le joueur à le porter après la fin de sa période de repos passif», indique le site susmentionné.

Ainsi, donc, l’ancien sociétaire du Wydad de Casablanca pourrait refouler les pelouses en étant équipé d’un masque, comme ce fut le cas pour plusieurs joueurs dont Kylian Mbappé après sa blessure lors de l’Euro-2024.

Pour rappel, Yahia Attiat-Allah rejoint Al Ahly SC en août 2024, sous forme de prêt, en provenance du club russe du FK Sotchi. Sous le maillot du prestigieux club cairote, il compte jusqu’à présent 15 apparitions pour un but inscrit.

Par Khalid Mesfioui
Le 13/01/2025 à 18h07