Başakşehir: Amine Harit marque son premier but en Turquie

Amine Harit

Amine Harit a trouvé le chemin des filets pour la première fois avec l’Istanbul Başakşehir en Süper Lig, signant un but décisif lors de la victoire de son équipe contre Kasımpaşa (3-1).

Le 30/11/2025 à 09h43

L’international marocain Amine Harit a signé, samedi soir, son premier but en Süper Lig depuis son arrivée à l’Istanbul Başakşehir, contribuant largement à la victoire de son équipe face à Kasımpaşa (3-1), lors de la 14e journée du championnat turc. Aligné d’entrée, le milieu offensif a marqué en toute fin de première période (45e+4), profitant d’une passe millimétrée du Camerounais Olivier Kemen. Une réalisation qui a permis au club stambouliote de regagner les vestiaires avec un avantage net.

Dominants dans le jeu, les visiteurs avaient déjà ouvert la marque grâce à l’Ouzbek Fayzullayev avant que Kasımpaşa ne réduise l’écart par le Tunisien Adem Arous. Mais Eldor Shomurodov a mis fin au suspense en ajoutant un troisième but dans le temps additionnel.

Avec ce succès, Başakşehir remonte à la neuvième place du classement avec 16 points, confirmant son regain de forme. Pour Harit, prêté cet été par l’Olympique de Marseille après une saison en demi-teinte, ce premier but représente un moment charnière. Le Lion de l’Atlas espère désormais retrouver son niveau et enchaîner les performances afin de s’imposer durablement dans le championnat turc.

Par La Rédaction
Le 30/11/2025 à 09h43