Coupe arabe: Gianni Infantino félicite les Lions de l’Atlas

Gianni Infantino avec Mohamed Rabie Hrimat

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, a félicité l’équipe nationale sacrée en Coupe arabe, après sa victoire face à la Jordanie sur le score de 3 à 2.

Le 19/12/2025 à 12h00

Présent au Stade Lusail de Doha (Qatar) pour la finale de la Coupe arabe, le président de la FIFA Gianni Infantino a partagé un message sur son compte officiel sur Instagram pour féliciter le sacre des Lions de l’Atlas. Ils ont triomphé, dans la soirée du jeudi 18 décembre, de la sélection jordanienne menée par Jamal Sellami (3-2 a.p.).

«Félicitations au Maroc pour sa magnifique victoire en finale de la Coupe arabe de la FIFA, remportée 3-2 face à la Jordanie après prolongations, au stade de Lusail, au Qatar», a d’abord écrit Infantino.

Le président de la FIFA a ensuite ajouté: «devant un stade comble, cette rencontre inoubliable a offert un spectacle d’une intensité exceptionnelle, mêlant émotion, passion et ferveur. Mes félicitations également à la Jordanie pour son parcours remarquable et sa prestation de très haut niveau en finale».

«Je tiens à adresser mes sincères remerciements au Qatar, à Son Altesse l’Émir du Qatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, ainsi qu’au peuple qatari, pour avoir une nouvelle fois rassemblé le monde arabe autour du football à l’occasion de la Fête nationale du Qatar. Cette compétition est appelée à s’inscrire durablement dans le calendrier et à s’imposer comme l’un des grands tournois de la FIFA», a-t-il conclu.

Pour rappel, les Lions de l’Atlas ont démarré la compétition par une victoire contre les Comores (3-1), avant d’enchaîner par un nul contre Oman (0-0) et une victoire face à l’Arabie saoudite d’Hervé Renard (1-0), s’offrant la tête de la poule B. Les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ont ensuite éliminé la Syrie (1-0) et les Emirats (3-0).

Par ailleurs, le sélectionneur national Tarik Sektioui s’offre un nouveau titre après son sacre en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 avec l’Équipe nationale des joueurs locaux et une médaille de bronze au JO 2024.

Par Anas Zabari
Le 19/12/2025 à 12h00