Les Lions de l’Atlas ont fait match nul (0-0), ce vendredi 5 décembre, contre la sélection omanaise, dans le cadre de la 2e journée de la phase de groupes de la Coupe arabe, sur la pelouse du Stade Education City de Doha (Qatar).
Pour cette deuxième rencontre, Tarik Sektioui a apporté quatre changements dans son onze de départ. Oussama Tannane, Ashraf El Mahdioui, Tarik Tissoudali et Salaheddine Chihab ont cédé leurs places à El Mehdi Benabid, Marwan Saadane, Walid El Karti et Abderrazak Hamdallah.
En première période, les deux formations se sont créées quelques occasions sans toutefois parvenir à modifier le tableau d’affichage. Le capitaine Hamdallah a été, à deux reprises, en position idéale pour ouvrir le score, en vain.
Seulement huit minutes après le début de la seconde période, Hamdallah a écopé d’un carton rouge après une action dangereuse au cours de laquelle il a touché le défenseur Musab Al Shaqsy au niveau de l’œil.
Les Omanais ont ensuite pris le contrôle de la rencontre et ont multiplié les occasions afin de trouver le chemin des filets et d’ouvrir le score. Carlos Queiroz a effectué quelques changements pour redonner de la fraîcheur à son groupe, sans toutefois parvenir à changer le résultat.
Le Maroc pendant l'hymne nationale avant le match contre Oman ce vendredi 5 décembre, comptant la deuxième journée de la Coupe Arabe de la FIFA 2025 (Qatar).
À noter que le sélectionneur omanais n’en est pas à son premier coup face au Maroc. Le technicien portugais a souvent causé des problèmes aux Lions de l’Atlas: il les avait déjà battus à trois reprises dans sa carrière, d’abord avec l’Afrique du Sud à la CAN Mali-2002 (3-1), ensuite avec l’Iran (1-0) lors du Mondial Russie-2018, et enfin avec l’Égypte (2-1) lors de la CAN Cameroun-2021.
Suite à cette rencontre, les coéquipiers de Walid El Karti restent premiers du groupe B avec 4 points, tandis qu’Oman obtient son premier point de la compétition.













