Que ce soit au centre-ville de la capitale ou aux abords du complexe sportif Moulay Abdellah, les habitants de Rabat se sont massivement mobilisés pour célébrer le sacre des Lions de l’Atlas en Coupe arabe, à la suite de leur victoire face à la Jordanie (3-2), ce jeudi 18 décembre, au stade de Lusail.
Un succès symbolique, acquis à quelques jours seulement du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des nations, programmée à partir de ce dimanche 21 décembre au Maroc.
Heureux de ce nouveau trophée, les supporters espèrent que cette victoire fera office de bon présage à l’approche de la CAN, dont le coup d’envoi sera donné dans trois jours.
D’autres n’ont pas manqué de saluer l’engagement des joueurs et le travail du sélectionneur national, Tarik Sektioui, chaleureusement remercié pour avoir offert à la sélection un titre qui lui échappait depuis 2012, sous la direction d’Eric Gerets.
Les Lions de l’Atlas ont démarré la compétition par une victoire contre les Comores (3-1), avant d’enchaîner par une nul contre Oman (0-0) et une victoire face à l’Arabie saoudite d’Hervé Renard (1-0), s’offrant la tête de la poule B. Les coéquipiers de Mohamed Rabie Hrimat ont ensuite éliminé la Syrie (1-0) et les Emirats (3-0).
Par ailleurs, le sélectionneur national Tarik Sektioui s’offre un nouveau titre après son sacre en finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024 avec l’Équipe nationale des joueurs locaux et une médaille de bronze au JO 2024.



















