C’est l’incompréhension totale pour Mehdi Benatia. Le directeur de football de l’OM a été expulsé par l’arbitre lors des 16e de la Coupe de France entre Marseille et le LOSC (1-1, 3-4 t.a.b).
Le match s’est achevé dans des circonstances houleuses, et Mehdi Benatia, récemment nommé directeur de football de l’Olympique marseillais, a été exclu suite à une remarque faite au 4e arbitre sur un penalty oublié sur Jonathan Rowe.
Dépassé, l’ancien défenseur international des Lions de l’Atlas s’est étonné d’avoir été le seul à être sanctionné. Olivier Létang, président du LOSC, a pourtant interpellé l’arbitre mais n’a reçu aucune sanction.
«Pourquoi n’ai-je pas le droit de défendre mon équipe ?»
«Ce soir, ce que je viens de vivre, c’est grave», a fustigé le directeur marseillais au micro de beIN Sports. «On marque, je vais voir le 4e arbitre pour lui dire qu’il y avait penalty (sur Rowe). Même si c’est fini, il y avait penalty, poursuit le Marocain. Au passage, j’enlève mon coach qui est en train de se disputer avec Olivier Létang. Il y avait beaucoup de monde à ce moment-là, au moins une quinzaines de personnes, M. Turpin arrive de 50 mètres, il vient là et ‘paf’, rouge ! Puis le 4e arbitre me dit que je l’ai menacé avec le doigt!»
Mehdi Benatia assure pourtant ne pas avoir été menaçant. Une injustice qu’il ne manque pas de dénoncer au micro de beIN, en ajoutant: «Pourquoi n’ai-je pas le droit de parler? Je n’ai pas le droit de défendre mon équipe ?».
Sur les réseaux sociaux et les émissions sportives, nombreux sont ceux qui défendent l’ex international marocain, estimant aussi, que la décision arbitrale est injustifiée.