Eredivisie: le PSV songe à Hakim Ziyech

Hakim Ziyech

Hakim Ziyech. DR

Des sources néerlandaises rapportent que Hakim Ziyech pourrait remplacer Ruben Van Bommel, victime d’une grave blessure lors du choc face à l’Ajax (2-2), dimanche 21 septembre dernier. Des discussions auraient déjà été entamées entre le Marocain et le PSV.

Le 22/09/2025 à 15h20

Ruben Van Bommel, fils de la légende Mark Van Bommel, souffre d’une grave blessure au genou gauche et devrait manquer le reste de la saison. L’ailier s’est effondré sur un faux appui lors du choc contre l’Ajax (2-2), dimanche dernier.

Et pour compenser cette absence, le PSV pense à Hakim Ziyech, selon plusieurs sources aux Pays-Bas. Libre depuis son départ d’Al-Duhail à l’issue de la saison dernière, l’international marocain présente un profil idéal, expérimenté et déjà rompu aux joutes de l’Eredivisie.

Aux Pays-Bas, il a porté les couleurs d’Heerenveen, Twente, puis de l’Ajax Amsterdam.

Un atout supplémentaire: Ziyech a évolué sous les ordres de Peter Bosz à l’Ajax, aujourd’hui entraîneur au PSV. Un passé qui pourrait faciliter son arrivée… même si ce transfert aurait une saveur particulière, puisque le club d’Eindhoven est le rival de l’Ajax, l’ancien club du Marocain.

Toujours en quête d’un nouveau défi et à l’approche de la CAN 2025 au Maroc, Ziyech cherche à se relancer et retrouver son niveau.

Récemment annoncé du côté d’Elche, promu en Liga, l’opération n’a finalement pas abouti en raison des exigences salariales du joueur, selon les sources espagnoles. De quoi laisser le champ libre à Eindhoven...

Par Magda Soltani
Le 22/09/2025 à 15h20