Eredivisie: les éloges de Van Persie envers Oussama Targhalline

Passeur décisif lors de la victoire de Feyenoord sur Utrecht (3-2), lors de la 8e journée d’Eredivisie, Oussama Targhalline a été salué par son entraineur Robin Van Persie au terme de la victoire.

Le 05/10/2025 à 19h17

Aligné d’entrée, l’international marocain a brillé lors du succès de Feyenoord sur Utrecht. Le milieu marocain, convoqué par Walid Regragui pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, a délivré la passe décisive du premier but de son équipe en première période. Le natif de Casablanca a été le métronome du Feyenoord au milieu du terrain.

L’entraîneur Robin Van Persie n’a pas tari d’éloges envers le Lion de l’Atlas. «En seconde période, il a été impactant dans les duels, mais surtout en première mi-temps, où il a constamment été notre homme libre. Le premier but en est un exemple parfait», a reconnu le légendaire attaquant batave.

L’ancien havrais, recruté en janvier 2025 par le club de Rotterdam, a mis du temps à s’adapter au football en Eredivisie. Mais depuis le début de saison, Targhalline a réussi à s’imposer comme un titulaire en puissance. Il fait ainsi son retour en sélection dans les meilleures dispositions à l’approche de la CAN en décembre.

Par Omar Nabile
Le 05/10/2025 à 19h17