Feyenoord Rotterdam a annoncé dimanche l’arrivée de son ancien joueur Robin van Persie au poste d’entraîneur principal, ce dernier quittant avec effet immédiat Heerenveen, où il occupait depuis cette saison son premier poste de coach au plus haut niveau.
Le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale néerlandaise (50 buts, 102 sélections), âgé de 41 ans, a signé un contrat jusqu’en juin 2027. Il remplace le Danois Brian Priske limogé au début du mois.
Toujours engagé en Ligue des champions où il défiera l’Inter Milan en huitièmes de finale, Feyenoord est à la traîne en Eredivisie. Le club de Rotterdam occupe la troisième place du championnat des Pays-Bas à 11 points du leader, l’Ajax Amsterdam.
Après avoir joué à Feyenoord, Arsenal, Manchester United et Fenerbahçe, Van Persie a débuté sa carrière d’entraîneur chez les jeunes de Feyenoord où il s’occupait des U18 jusqu’à la fin de la saison dernière, avant de prendre en charge le SC Heerenveen (actuel 9e en championnat).
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte