Peu utilisé par l’entraîneur turc Okan Buruk depuis le début de la saison, le Lion de l’Atlas, Hakim Ziyech aurait exprimé son mécontentement et tenu des propos critiques à l’encontre de son coach et du club.
Selon le journaliste turc Haluk Yürekli, pour le média Spor Gecesi, le numéro 22 marocain aurait directement pointé du doigt son entraineur, Okan Buruk, et exprimé des regrets concernant son passage à Galatasaray.
«Galatasaray, c’est fini pour moi. Je ne veux plus y jouer, je pars en janvier. Je n’ai jamais vu un entraîneur aussi faible qu’Okan Buruk. Qu’ils me laissent tranquille, quoi qu’il arrive. Je regrette déjà d’être venu », aurait-il confié. Seul bémol, le journaliste ne livre aucune preuve de ce qu’il avance. Cette conversation avec Ziyech aurait eu lieu avec une autre personne, lors d’un vol entre Amsterdam et Istanbul, début décembre.
Une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux montre Hakim Ziyech, de dos et portant deux valises, quittant l’aéroport d’Istanbul, renforçant ainsi les rumeurs sur son départ imminent. Impossible cependant d’authentifier ladite vidéo, ni d’être certain que la silhouette qu’elle montre, bien que ressemblante, soit celle de Ziyech.
En réalité, la direction des Cimbom exercerait une pression sur l’ancien joueur de Chelsea et de l’Ajax Amsterdam pour le pousser vers la sortie. Cette décision viserait à libérer une place d’étranger en vue de recruter l’Argentin Paulo Dybala lors du mercato hivernal.
Sous contrat jusqu’en juin 2025, Hakim Ziyech intéresserait plusieurs clubs en vue de ce marché des transferts, notamment le Stade Rennais, l’Olympiakos, ainsi que des équipes d’Arabie saoudite et des États-Unis.