Le capitaine des Lions de l’Atlas, Hakim Ziyech, figure dans la liste des joueurs convoqués par le technicien Okan Buruk pour le match contre Antalyaspor, ce samedi 19 octobre, dans le cadre de la 9ème journée de la Super Lig.
Le numéro 22 s’était blessé lors du match du Maroc contre le Lesotho (1-0), dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025. Il avait ressenti une douleur au muscle supérieur droit du dos et a été diagnostiqué avec une élongation de 2ème degré (entorse, saignement et déchirure partielle).
Par ailleurs, Ziyech avait manqué la double confrontation contre la République centrafricaine (5-0, 4-0), dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN 2025.
L’ailier de 30 ans a repris l’entraînement collectif avec Galatasaray début octobre. Sous la supervision du préparateur physique de l’équipe, il a dû suivre un programme spécial en salle de sport.
Arrivé à Galatasaray en prêt de Chelsea en août 2023, Hakim Ziyech a vu son option d’achat activée gratuitement grâce à des clauses contractuelles.