«Le club souhaite exprimer ses sincères remerciements à Philippe pour son travail acharné et son dévouement durant son mandat», a écrit la formation de Glasgow dans un bref communiqué.
La direction des Gers n’a pas officiellement désigné le successeur de Philippe clément mais selon la presse écossaise, c’est le technicien marocain Issame Charai qui est pressenti à ce poste pour le reste de la saison. C’est lui, d’ailleurs, qui a dirigé les entrainements de ce lundi 24 février.
Phillipe Clément (50 ans) n’a pas survécu à la défaite 2-0 de samedi contre St Mirren en championnat, survenue deux semaines après l’élimination par un club de deuxième division, Queen’s Park, en Coupe d’Écosse.
En championnat, les Rangers sont éloignés de leur grand rival de Glasgow, le Celtic, de treize points après 27 matches.
Clément a réussi à Michael Beale en octobre 2023, quelques mois après son départ de l’AS Monaco, et deux mois avant de remporter la Coupe de la Ligue écossaise.
La saison dernière, les «Gers» ont longtemps tenu le rythme du Celtic en championnat, avant de ralentir en fin d’exercice et de le terminer à la deuxième place, huit points derrière le rival historique.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte