C’est un nouveau challenge qui attend Hamid Ahadad en Inde. Annoncé officiellement comme joueur du East Bengal, l’attaquant international marocain s’engage pour la saison, avec une option de prolongation d’un an.
À 30 ans, le natif d’El Jadida s’apprête à découvrir un nouveau championnat, lui qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs bastions du football africain.
Arrivé en provenance du Maghreb de Fès, Ahadad sort d’une saison respectable en Botola Pro Inwi, avec 3 buts et 3 passes décisives en 19 apparitions. Au total, il cumule 45 réalisations et 14 passes décisives en 162 matchs dans l’élite marocaine. Un profil expérimenté, capable d’évoluer en pointe ou sur les ailes.
Dans ses premiers mots en Rouge et Or, le joueur révélé au DHJ a affiché son enthousiasme:
«Rejoindre un club aussi historique qu’East Bengal est un honneur. J’ai entendu parler de la ferveur des supporters, et j’ai hâte de disputer le derby de Calcutta. J’ai connu l’intensité de celui du Caire avec le Zamalek, et je sais à quoi m’attendre. Je donnerai tout pour aider l’équipe à remporter des trophées».
Le coach principal, Oscar Bruzon, partage le même avis. «C’est un attaquant complet, capable de marquer, de faire jouer, et d’occuper plusieurs positions offensives. Il a évolué dans des clubs majeurs au Maroc et en Égypte. Son vécu international sera un atout majeur dans notre projet».
Passé par le Wydad, le FUS, le Raja Casablanca, avec qui il a été champion du Maroc en 2020, puis le Zamalek SC, Ahadad a également brillé sur la scène continentale, en remportant la Coupe de la Confédération (2019) et la Supercoupe égypto-saoudienne.
Le rendez-vous est pris pour un chapitre indien dans la carrière d’Hamid Ahadad.
