Mohamed Ihattaren a disputé, dimanche 19 août, son premier match sous les couleurs du Fortuna Sittard contre le NAC Breda, dans le cadre de la deuxième journée du championnat des Pays-Bas. Il a été l’auteur d’une passe décisive, permettant à son club de réduire l’écart (2-1).
Dans une interview accordée à ESPN et dont les grandes lignes sont reproduites par De Telegraaf, le jeune milieu offensif marocain (23 ans) se confie sur son nouvel entraîneur, dont il dit apprécier l’aspect humain.
«J’ai traversé beaucoup d’épreuves cette année. Je vais m’en sortir. Je gagne en maturité. Il a aussi traversé beaucoup d’épreuves dans sa carrière. Je l’ai bien senti. C’était une conversation formidable. Je suis quelqu’un de très émotif. Après la réunion, j’ai appelé ma famille et mon agent, et la première chose que j’ai dite a été: “Peu importe qui me propose quoi, je veux venir ici quoi qu’il arrive” Je vais voir M. Buijs», a-t-il révélé.
«Franchir une nouvelle étape»
Ihattaren, que le médias néerlandais qu’il a immédiatement démontré sa valeur, affirme ne pas être offusqué d’avoir débuté sur le banc. «Si je ne joue pas une seule fois, il aura probablement raison. Cette année, je dois l’écouter et faire ce qu’il me dit. S’il doit me prendre, il me prendra. J’ai eu la chance de le rencontrer. C’est un homme vraiment gentil et honnête. J’en ai vraiment besoin pour franchir une nouvelle étape».
«Très important de rester aux Pays-Bas»
Mohamed Ihattaren s’est confiée également sur les raisons l’ayant poussé à décliner des offres venant de l’étranger. Il déclare en ce sens que partir n’était pas une option. «J’ai eu de bonnes conversations avec mes amis et ma famille. C’est très important pour moi de rester aux Pays-Bas».
