Cet accord, signé par le secrétaire général de la CAF, Véron Mosengo-Omba, et le directeur général régional de QNET pour l’Afrique subsaharienne, Cherif Sarr, couvre la TotalEnergies Ligue des Champions de la CAF, la TotalEnergies Coupe de la Confédération de la CAF ainsi que la TotalEnergies Super Coupe de la CAF.
Dans le cadre de ce renouvellement, les deux parties s’engagent à intensifier leurs initiatives communes en matière d’engagement des supporters et de programmes communautaires à impact social.
En reliant la passion du football d’élite aux dynamiques de développement local, la CAF et QNET entendent consolider les fondations du football sur le continent et favoriser sa croissance durable, inclusive et ancrée dans les réalités africaines.
À cette occasion, M. Mosengo-Omba, a fait part de sa satisfaction quant à cette continuité. « Nous sommes particulièrement heureux aujourd’hui de signer la continuation de notre partenariat avec QNET, sponsor officiel de la CAF depuis 2018 pour nos compétitions interclubs », a-t-il dit.
Le SG de la CAF a rappelé que ces compétitions connaissent un engouement croissant, avec un nombre record de clubs participants, fruit de l’investissement constant de la CAF et de ses partenaires.
Il a également salué l’apport décisif de ce type de partenariats stratégiques qui permettent à la CAF de renforcer ses ressources et de les redistribuer au profit du développement du football africain.
« C’est grâce à ce genre de partenaires que nous pouvons poursuivre notre mission de valoriser nos compétitions et de soutenir nos clubs », a ajouté M. Mosengo-Omba.
De son côté, M. Sarr, a indiqué que ce renouvellement de partenariat représente un moment de grande fierté pour la société et pour l’Afrique entière, estimant qu’il s’agit d’une véritable célébration de l’unité, de l’espoir et du pouvoir du sport à rassembler.
Il a affirmé que QNET croit profondément au pouvoir des valeurs sportives notamment la discipline, l’esprit d’équipe et la détermination qui guident également ses collaborateurs et ses communautés.
Et de conclure : « À l’aube de ce nouveau chapitre, notre engagement reste inchangé : investir non seulement dans le football, mais surtout dans les femmes et les hommes qui font vibrer le sport africain. Aux côtés de la CAF, nous continuerons à transformer la passion en ambition et les matchs inoubliables qui unissent des millions d’Africains ».
QNET accompagne depuis 2018 les compétitions interclubs de la CAF en tant que Sponsor Officiel. Son engagement couvre la TotalEnergies Ligue des Champions de la CAF, la TotalEnergies Coupe de la Confédération de la CAF ainsi que la TotalEnergies Super Coupe de la CAF.
Alors que la CAF et QNET poursuivent main dans la main cette aventure ambitieuse, elles lancent un appel à l’ensemble des supporters, des communautés locales et du tissu économique africain et international à s’associer à cette célébration vibrante de l’esprit du football africain. Un esprit nourri par l’unité, l’excellence et l’engagement, au service des générations présentes et futures.
