Dans le cadre d’un accord de coopération signé entre la Liberia Football Association (LFA) et la FRMF en 2020, l’instance dirigeante du football marocain finance les travaux de rénovation du stade Antoinette Tubman, incluant l’installation d’une pelouse, la mise en place d’une couche de drainage et la construction d’une station d’eau.
La LFA a annoncé ce lundi 10 février, via son compte officiel Facebook, que les rénovations du stade sont en cours, financées par la FRMF. Le projet comprend l’installation d’une pelouse de dernière génération, la mise en place d’une couche de drainage ainsi que la construction d’une station d’eau destinée à alimenter le terrain et l’ensemble des installations.
«Une nouvelle phase des travaux de rénovation en cours au stade Antoinette Tubman est en cours, portant sur l’installation d’une couche de drainage souterrain pour le système d’eau. Il est financé par la FRMF dans le cadre d’un accord de coopération technique signé entre la LFA et la FRMF en 2020. Le projet comprend l’installation d’une pelouse de dernière génération ainsi que la construction d’une station d’eau destinée à alimenter à la fois le terrain et l’ensemble des installations», a écrit la LFA.
Pour rappel, la FRMF a signé une quarantaine de partenariats avec les fédérations africains. Certaines portent sur l’échange d’expertise dans les domaines de la formation, de l’arbitrage et sur la construction d’infrastructures sportives, notamment.
