Leagues Cup: Lionel Messi et l’Inter Miami s’inclinent en finale face aux Sounders

AFP or licensors

L’Inter Miami de Lionel Messi a sombre à Seattle face aux Sounders dimanche en finale de la Leagues Cup (3-0), lors d’un match terminé par une bagarre où le coéquipier de Messi Luiz Suarez s’est écrasé sur un entraîneur adverse.

Le 01/09/2025 à 08h21

La constellation de stars de l’Inter n’a pas réussi à déstabiliser le bloc défensif de Seattle. Les Sounders ont été marqués par Osaze De Rosario dès la 26e minute, avant de sceller leur triomphe en fin de match par Alex Roldan sur pénalty (84e) et Paul Rothrock (89e).

Miami a pourtant dominé une grande partie de cette rencontre, épilogue d’un tournoi réunissant des équipes du Mexique et de la MSL. Messi a eu plusieurs occasions de marquer, mais a buté à chaque fois sur la défense de fer des joueurs de Seattle.

Au coup de sifflet final, une bagarre à éclaté, initiée par une agression de Suarez contre le milieu de terrain adverse Obed Vargas. Pendant l’échauffourée, Suarez a craché en direction de l’un des assistants de Seattle, selon des images télévisées.

L’Uruguay, ancienne gloire de Liverpool et de Barcelone notamment, s’était fait épingler pendant sa carrière pour avoir mordu trois fois des adversaires en plein match, dont l’Italien Giorio Chiellini en coupe du monde 2014. Il avait alors écopé de neuf matches de suspension.

Les Sounders affichent une masse salariale de 16,7 millions de dollars, presque trois fois moins que celle de Miami (46,8 millions). Outre Suarez et Messi, octuple ballon d’or, Miami alignait notamment Sergio Busquets et Rodriguo De Paul, champions du monde avec l’Espagne (2010) et l’Argentine (2022), ou encore Jordi Alba, vainqueur de l’Euro 2012 avec la Roja.

« Ce que je ressens en ce moment ? C’est fou, c’est un rêve devenu réalité, j’ai battu Messi en finale ! » un jubilé De Rosario, premier buteur des Sounders.

La franchise de Seattle devient avec ce titre la première équipe des Etats-Unis à remporter tous les trophées nord-américains possibles. Elle avait déjà sur son armoire à trophées deux titres de MLS, quatre coupes des USA et une Ligue des champions de la Concacaf.

Miami et Seattle étaient assurés de places dans la Ligue des champions de la CONCACAF 2026, mais la victoire permettra à Seattle d’entrer dans la compétition directement en 8e de finale.

Par Le360 (avec AFP)
Le 01/09/2025 à 08h21