Libre depuis la résiliation de son contrat avec Al-Duhail l’été dernier, Ziyech était la priorité de l’octuple champion de Roumanie. Les négociations sont arrivées à un point de non-retour, principalement en raison des exigences financières de l’ailier droit.
«Ziyech voulait au moins 2.5 millions d’euros par an. Je ne donnerai jamais cet argent à un joueur que nous ne pouvons pas utiliser», a déclaré Varga au média roumain.
Le patron du CFR a évoqué des doutes médicaux, notamment «un problème au genou gauche». «Ziyech est un bon gars, mais je ne vais pas risquer autant d’argent pour un joueur qui a des problèmes médicaux. À Galatasaray, il semblait aussi jouer avec la peur», a insisté le dirigeant roumain, dans une interview exclusive avec Prosport.
Cluj a préféré se retirer. «C’est dommage, car Ziyech est un footballeur exceptionnel, mais nous ne voulons prendre aucun risque», a conclu Varga.
À l’heure actuelle, l’ailier de 32 ans reste sans club. Ses chances de rejoindre les rangs de l’équipe nationale avant la CAN s’amenuisent de jour en jour. Dans la conférence de presse précédant l’actuel rassemblement des Lions de l’Atlas, le sélectionneur national Walid Regragui avait clairement indiqué que tant que Ziyech était sans club, il lui était impossible de le convoquer.
Walid Regragui et Hakim Ziyech.. DR

























