Ligue des Champions féminine 2025: Khadija Er-Rmichi sacrée meilleure gardienne

Championne d’Afrique avec l’AS FAR en Ligue des Champions féminine 2025, ce vendredi à Ismaïlia, après s’être imposée 2-1 face à l’ASEC Mimosas, la gardienne Khadija Er-Rmichi a été élue meilleure gardienne du tournoi.

Le 22/11/2025 à 11h33

La Confédération africaine de football (CAF) a annoncé ce vendredi 21 novembre, à l’issue du sacre de l’AS FAR, vainqueur 2-1 de l’ASEC Mimosas en finale de la Ligue des Champions féminine, que la gardienne Khadija Er-Rmichi a été désignée meilleure gardienne de la compétition.

«Des mains sûres, des grands moments. Votre meilleur gardien de but de LdC féminoine, est Khadija Er-Rmichi de l’AS FAR», a écrit le compte officiel d’Instagram de la CAF.

Sur les cinq matchs disputés lors de ce tournoi, la Lionne de l’Atlas n’a encaissé qu’un seul but, et ce uniquement lors de la finale.

Par ailleurs, il s’agit du deuxième titre continental qui propulse également l’AS FAR vers le Trophée des Champions.

Le club marocain affrontera les Chinoises de Wuhan Jiangda au second tour, au stade municipal de Berrechid. Les gagnantes défieront Arsenal, champion d’Europe, en demi-finale à Londres (Royaume-Uni). L’autre demi-finale opposera les Américaines du Gotham FC aux Brésiliennes du Corinthians, également à Londres.

Par Anas Zabari
Le 22/11/2025 à 11h33