Bonne nouvelle pour Hakim Ziyech, Galatasaray et les Lions de l’Atlas. Après quelques jours passés aux Pays-Bas, le Marocain est rentré à Istanbul pour poursuivre sa remise en forme.
Le club turc avait annoncé le jeudi 12 septembre, via un communiqué, que Ziyech s’était blessé lors du dernier match de l’équipe nationale du Maroc contre le Lesotho, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Selon le communiqué, «Hakim Ziyech a ressenti une douleur dans le muscle supérieur droit du dos lors de ce match et a été diagnostiqué avec une élongation du 2ème degré (entorse, saignement et déchirure partielle)». Le champion de Turquie en titre avait également précisé que le joueur a entamé un traitement après les tests et examens nécessaires. Toutefois, la durée de son indisponibilité n’avait pas été précisée.
Récemment de retour à Istanbul après avoir suivi une partie de son traitement aux Pays-Bas, Ziyech espérait être rétabli à temps pour affronter ses compatriotes Sofyan Amrabat et Youssef En-Nesyri, qui évoluent avec Fenerbahçe, ce samedi. Malheureusement, son état de santé ne lui permettra pas de participer à cette rencontre cruciale.
Toutefois, à en croire le média turc Sporun Dibi, son retour à la compétition est attendu dans les jours à venir, ce qui devrait rassurer le sélectionneur Walid Regragui avant les matchs contre la Centrafrique en octobre, surtout après la blessure de l’autre star de l’équipe nationale, Brahim Diaz.
Hakim Ziyech. FRMF