Le SC Braga a officialisé ce jeudi 26 juin, via un communiqué publié sur ses réseaux sociaux, l’arrivée de Alaa Bellaarouch en provenance du RC Strasbourg. Le gardien marocain s’est engagé pour cinq saisons, jusqu’en juin 2030. Le club portugais a déboursé 300.000 euros pour acquérir 50% des droits du joueur.
«Le SC Braga informe avoir trouvé un accord avec le RC Strasbourg (France) pour le transfert définitif du joueur Alaa Bellaarouch. Le gardien marocain de 23 ans a coûté 300.000 euros (pour 50% de ses droits économiques) et a signé un contrat valable pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’en 2030», peut-on lire dans le communiqué.
Le club a également ajouté que le joueur a déjà passé la visite médicale et découvert son nouvel environnement: «Bellaarouch a passé ce jour les examens médicaux indispensables, découvert les installations sportives du SC Braga, rencontré ses nouveaux coéquipiers ainsi que le staff technique dirigé par Carlos Vicens. Il rejoindra dès demain la préparation estivale de l’équipe».
Lors de sa présentation, le Lionceau de l’Atlas n’a pas caché sa satisfaction: «Avant tout, je suis très heureux d’être ici. Je suis arrivé ce matin, j’ai visité les installations, elles sont incroyables. J’ai déjà rencontré le staff technique, l’équipe médicale et j’ai visité le stade. Il est impressionnant. J’ai hâte de commencer».
Cette saison, le champion d’Afrique U23 a connu une saison difficile avec le club français, ne disputant que 3 matchs seulement. Le portier de 22 ans avait d’abord évolué avec l’équipe réserve de Strasbourg avant d’être prêté au Stade Briochin, où il a disputé 15 matchs en National la saison d’avant.