Bien qu’il ne soit pas à son meilleur niveau, Hakim Ziyech n’en finit pas d’attiser les convoitises. Alors que son départ est annoncé comme imminent du côté de Galatasaray, le Lion de l’Atlas ne chômera vraisemblablement pas au mercato hivernal, qui ouvre en Europe en janvier.
Outre le Stade Rennais, dont nous avions révélé l’intérêt envers Ziyech, d’autres clubs du Big-5 sont désireux de s’attacher les services du «magicien». La presse turque évoque les noms du Torino, de Côme, de Venise et du Cagliari, en Italie.
En Angleterre, les médias proches de West Ham United et d’Ipswich Town seraient disposés à ramener Ziyech en Premier League.
L’expérience du milieu offensif et son talent incontesté le placent au rang de priorité pour ces clubs. Cependant, il réside un sérieux obstacle. Ziyech touche un salaire annuel d’environ 3 millions d’euros à Galatasaray. Sa valeur marchande est relativement basse (5 millions d’euros, selon Transfermarkt) et son contrat avec le «Cimbom» arrive à échéance en fin de saison.
Toutefois, le club stambouliote pousse pour que Ziyech s’en aille, libérant ainsi une place de joueur étranger. Galatasaray pourrait ainsi se voir obligé de faire des concessions. Les prochaines semaines seront décisives dans la suite de la carrière de l’international marocain, à un an de la CAN qu’abrite le Maroc.