Mercato: Feyenoord prêt à battre son record pour signer Hamza Igamane, Van Persie pousse un coup de gueule

Le club néerlandais envisageait de formuler une offre historique pour Hamza Igamane. Mais une fuite dans la presse a fait sortir Robin Van Persie de ses gonds.

Le 28/07/2025 à 16h45

Un temps annoncé en Ligue 1, tout proche du LOSC, Hamza Igamane est finalement resté à Glasgow, engagé avec les Rangers pour les tours qualificatifs de la Ligue des champions. Mais quelques jours plus tard, l’attaquant marocain est annoncé blessé par son coach Russell Martin.

Résultat: difficile de savoir où se trouvera Igamane à la rentrée. Et comme si le feuilleton n’était pas assez confus, une nouvelle information vient encore plus chambouler le dossier: Feyenoord Rotterdam s’apprêtait à dégainer une offre record pour l’attaquant de 22 ans.

Selon Record Sport, le club néerlandais serait prêt à exploser son record de transfert pour enrôler l’international marocain, recruté par les Rangers l’été dernier pour 1,7 million d’euros en provenance de l’AS FAR. Le club écossais, lui, campe sur une valorisation à 15 millions de livres sterling.

Un intérêt de taille, qui aurait dû rester discret… Mais la fuite d’informations a rendus Van Persie furieux. L’ex-numéro 10 d’Arsenal, aussi passé par Feyenoord, a vivement réagi lors d’un entretien avec VI: «Ce que je trouve vraiment énervant, et je veux l’exprimer clairement, c’est que beaucoup de choses fuitent à Feyenoord. Cela nuit aux transferts potentiels».

Il rajoute ensuite: «Ce n’est pas la première fois. Même si toutes les infos ne sont pas toujours vraies, ces fuites ne nous aident pas (...) Il faut que les supporters comprennent que cela peut freiner une opération pour leur propre club».

Pendant ce temps, Lille, toujours intéressé, joue la montre. Le président Olivier Létang a affirmé dans La Voix du Nord que le club est financièrement stable, et n’est pas dans l’urgence.

«Même si près de 25 millions d’euros ont disparu côté droits TV, nous sommes en bonne santé. Il faudrait des circonstances exceptionnelles pour voir un ou deux joueurs partir. Il n’y a pas de porte ouverte».

En somme, l’avenir d’Igamane reste flou: blessé, convoité, et désormais au cœur d’un feuilleton estival tendu entre Écosse, France et Pays-Bas.

Par Magda Soltani
Le 28/07/2025 à 16h45