Le Spartak Moscou était prêt à poser entre six et sept millions d’euros sur la table pour recruter Souffian El Karouani, mais Utrecht a dit non.
D’après ESPN, les Néerlandais ont justifié leur décision par des raisons éthiques, évoquant «la légitimité morale d’une collaboration avec un club russe en ces temps difficiles».
Le média multisport souligne, «aucun club de football ne souhaite être associé à un pays ostracisé pour avoir envahi un autre». Utrecht a également pris le temps d’évaluer les éventuelles conséquences juridiques qu’impliquerait l’arrivée de fonds russes.
Sportivement, El Karouani aurait pu s’essayer à un nouveau championnat, après 2 ans passé à Utrecht et avec qui il est lié jusqu’en juin 2026.
Lire aussi : Eredivisie: Souffian El Karouani triple passeur décisif contre Excelsior
Et financièrement, il aurait bénéficié d’un salaire quasiment quadruplé. Très en forme avec le club néerlandais en ce début de saison, il attire logiquement l’attention de plusieurs écuries.
Cependant, et faute d’accord avec le Spartak, le Marocain, présent dans la liste des 27 de Walid Regragui pour les éliminatoires du Mondial 2026, devra patienter avant de connaître un nouveau défi, ou continuer sous les couleurs d’Utrecht.


