Le joueur de 26 ans « percevra pour chaque saison un salaire net de 15 millions d’euros, une prime de fidélité d’1 million d’euros nets et 5 millions d’euros en droits à l’image », a indiqué Galatasaray dans un communiqué.
Le club stambouliote, qualifié pour la Ligue des champions, n’a pas précisé si la totalité des 75 millions d’euros avait déjà été versée au Napoli, ou si le paiement se ferait en plusieurs fois, comme l’avait avancé la presse turque.
« En outre, (...) 10% du bénéfice de la prochaine vente du footballeur seront reversés au SSCN Napoli », ajoute Galatasaray dans son communiqué.
L’international nigérian (40 sélections, 26 buts) devient le joueur le plus cher jamais acquis par un club turc.
Arrivé à Naples en 2020 en provenance de Lille contre près de 80 millions d’euros, Osimhen avait été mis à l’écart par le club italien à l’été 2024, avant d’être prêté à Galatasaray.
Le buteur nigérian, qui avait suscité ces dernières semaines l’intérêt de plusieurs clubs, parmi lesquels Al-Hilal (Arabie saoudite), a inscrit 26 buts la saison passée en championnat de Turquie.
Osimhen évoluera cette saison aux côtés de l’Argentin Mauro Icardi, qui devrait retrouver les terrains au terme d’une longue blessure, et de l’international allemand Leroy Sané, fraîchement arrivé à Galatasaray en provenance du Bayern Munich.
