Aussitôt la compétition bouclée, le diffuseur exclusif DAZN a publié ce lundi 14 juillet, le onze type de la Coupe du Monde des clubs, USA 2025. Deux joueurs marocains y figurent: Yassine Bounou et Achraf Hakimi.
Choisi pour la cinquième fois dans une équipe-type, le latéral droit du PSG, finaliste de la compétition, intègre celle du Mondial 2025 dans sa globalité. Auteur d’une prestation remarquable avec les Parisiens, deux buts et deux passes décisives en sept rencontres, Hakimi a une nouvelle fois confirmé son statut.
De son côté, le portier d’Al Hilal s’est illustré par ses arrêts décisifs tout au long de la compétition, notamment lors de la victoire historique sur Manchester City en huitième de finale (4-3, a.p.). Solide sur sa ligne, Bounou a trouvé sa place dans ce onze du tournoi mondial.
Lire aussi : Hakimi et Bounou dans le onze type des huitièmes
Pour rappel, les deux internationaux marocains étaient également présents dans l’équipe type des huitièmes de finale du tournoi.
Pour le reste de l’équipe, on retrouve Marquinhos, Thiago Silva et Marc Cucurella en défense. Au milieu de terrain, figurent Vitinha, Enzo Fernandez, Pedro Neto et Cole Palmer. En attaque, le duo est composé de Jhon Arias de Fluminense et Fran Garcia du Real Madrid.
Yassine Bounou. Getty Images via AFP













