Mondial des Clubs: Al Ahly s’incline face à Palmeiras et se complique la tâche

AFP or licensors

Pour leur deuxième match de poules de la Coupe du Monde des Clubs, Al Ahly s’est incliné ce jeudi 19 juin face à Palmeiras, au stade MetLife.

Le 19/06/2025 à 19h15

Après son match nul face à l’Inter Miami, Al Ahly s’est incliné, ce jeudi 19 mai, contre Palmeiras (2-0), lors de la deuxième journée des poules de la Coupe du Monde des clubs USA 2025, sur la pelouse du stade MetLife, situé à East Rutherford, dans le New Jersey, à l’ouest de la ville de New York.

En première période, les Aigles Rouges se sont créé quelques occasions pour ouvrir le score, en vain. L’arbitre anglais Anthony Taylor a d’abord donné un carton rouge à Raphael Veiga, mais après recours à la VAR, la sanction a été réduite à un carton jaune.

Au début de la seconde période, les Brésiliens ont inscrit les deux buts de la victoire. Le premier est venu d’un but contre son camp de l’attaquant Wessam Abou Ali à la 49e minute. Le second a été signé Flaco López, au terme d’une contre-attaque.

La rencontre a été interrompue pendant plusieurs minutes en raison de la météo. Les joueurs ont reçu l’ordre de se mettre à l’abri en raison d’un orage dans les environs. Le match a repris au bout de 45 minutes.

De retour sur la pelouse, les Aigles Rouges n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets pour, au moins, réduire le score.

La rencontre a vu la titularisation des internationaux marocains Achraf Dari et Yahya Attiat Allah. En seconde période, Achraf Bencharki a également fait son entrée en jeu.

Al Ahly occupe désormais la dernière place du groupe avec un seul point, tandis que Palmeiras prend la tête avec 4 points. La rencontre entre le FC Porto et l’Inter Miami est prévue à 20h.

Pour rappel, le dernier match de poules du club égyptien est programmé pour le mardi 24 juin, face au FC Porto.

Par Chadi Ben Hassan
Le 19/06/2025 à 19h15