La Fédération Internationale de Football (FIFA) a dévoilé, ce lundi 14 avril, la liste des 117 arbitres sélectionnés pour la première édition de son nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs, qui se déroule aux États-Unis du 14 juin au 13 juillet. Le Marocain Hamza El Fariq a été retenu en tant qu’arbitre vidéo (VAR).

«Après une préparation minutieuse réunissant notamment des arbitres FIFA issus des six confédérations lors de séminaires, la Commission des Arbitres de la FIFA a dévoilé la liste de ceux qui officieront lors du prochain Mondial des clubs 2025, qui se tiendra du 14 juin au 13 juillet dans 12 stades répartis dans 11 villes hôtes aux États-Unis», indique le communiqué de la FIFA.
«Cette liste comprend 117 arbitres – dont 35 arbitres centraux, 58 arbitres assistants et 24 arbitres vidéo – issus de 41 associations membres», précise l’instance dirigeante du football mondial.
Par ailleurs, le Wydad de Casablanca sera le seul représentant marocain lors de cette première édition du nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs. Les Rouges évolueront dans le groupe G, aux côtés de Manchester City, de la Juventus de Turin et d’Al Ain.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte