Mondial des Clubs: le Lincoln Financial Field et l’Audi Field, les deux arènes américaines du Wydad

Le Lincoln Financial Field.

Le Wydad de Casablanca disputera ses trois matchs de la phase de groupes de la Coupe du Monde des clubs de la FIFA USA-2025, dans deux stades différents, à savoir, le Lincoln Financial Field de Philadelphie et l’Audi Field de Washington DC.

Le 07/12/2024 à 14h28

Après avoir découvert son programme pour la phase de groupes de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA USA-2025, le WAC a hérité du groupe G aux côtés de Manchester City, d’Al Ain et de la Juventus de Turin. Les Rouges disputeront leurs trois matchs de groupe aux Lincoln Financial Field de Philadelphie et à l’Audi Field de Washington DC.

Le Wydad de Casablanca affrontera d’abord Manchester City, le 18 juin 2025, avant de se mesurer à la Juventus de Turin, le 22 juin, les deux rencontres étant prévues à 18h au Lincoln Financial Field de Philadelphie. Enfin, les Rouges disputeront leur dernier match de la phase de groupes contre Al Ain à l’Audi Field de Washington DC, le 26 juin à partir de 21h.

Le Lincoln Financial Field, situé à Philadelphie (Pennsylvanie), est un stade moderne d’une capacité de 69.000 places, inauguré en 2003. Le premier événement majeur qu’il a accueilli a été un match amical opposant le FC Barcelone à Manchester United en août 2003. C’est également le stade officiel des Philadelphia Eagles, une équipe de la NFL. Le Lincoln Financial Field accueillera cinq matchs de la phase de groupes ainsi qu’un huitième de finale.

L’Audi Field, situé à Washington DC, est un stade plus récent, inauguré en 2018, avec une capacité de 20.000 places. Il appartient à DC United, l’équipe la plus titrée de l’histoire de la MLS, et abrite également le Washington Spirit, qui évolue en NWSL (la ligue professionnelle américaine de football féminin).

Pour rappel, le Wydad de Casablanca s’est qualifié pour cette prestigieuse compétition grâce à son sacre en Ligue des Champions en 2022. Sous la houlette de Walid Regragui, les Rouges avaient triomphé d’Al Ahly en finale (2-0) grâce à un doublé de Zouhair El Moutaraji, au Complexe Mohammed V.

Par Chadi Ben Hassan
Le 07/12/2024 à 14h28