Le joueur de 32 ans a rejoint Al-Hilal en août 2023, en provenance du Paris SG, mais il s’est blessé au ligament croisé et au ménisque le 17 octobre avec le Brésil en match des qualifications pour le Mondial-2026 contre l’ Uruguay.
«Je suis heureux d’être de retour dans le groupe », écrit Neymar en portugais sur son compte Instagram où il poste des photos de lui sur le terrain avec ses coéquipiers, sous le regard de l’entraîneur portugais Jorge Jesus.
Le joueur avait déjà repris l’entraînement individuel en juillet.
Son retour officiel «dépend de sa préparation technique et de la décision de l’entraîneur», a déclaré à l’AFP un responsable du club sous couvert d’anonymat.
Al-Hilal n’a pas encore intégré Neymar dans la liste des participants au championnat saoudien, qui a débuté en août, mais il figure dans celle du Championnat d’Asie.
L’absence de la star brésilienne, payée quelque 100 millions d’euros par saison selon les médias, n’a pas affecté les résultats d’Al Hilal, qui a remporté la saison dernière le championnat national, et établi une série historique de 34 victoires consécutives dans différentes compétitions.