Officiel: le Zamalek lève l’option d’achat de Mahmoud Bentayg

Comme annoncé par Le360 en janvier dernier, le Zamalek a bien levé l’option d’achat de Mahmoud Bentayg, qui est désormais officiellement un joueur du club égyptien.

Le 11/03/2025 à 22h24

Prêté par l’AS Saint-Étienne au Zamalek lors de la dernière période de transferts estivale, Mahmoud Bentayg a donné satisfaction à la direction égyptienne, qui a levé son option d’achat ce mardi 11 mars.

Le Zamalek a ainsi annoncé, via un post publié sur ses réseaux sociaux, que le Marocain de 24 ans est désormais lié au club jusqu’en 2028.

Par ailleurs, Bentayg a disputé 21 matchs toutes compétitions confondues cette saison, délivrant 3 passes décisives et inscrivant un but en championnat égyptien.

Le Marocain s’est imposé dans le couloir gauche du Zamalek, remportant notamment la Supercoupe d’Afrique face à Al Ahly, le 27 septembre 2024, à Riyad (Arabie saoudite).

Avant son arrivée en Égypte, Bentayg avait rejoint l’AS Saint-Étienne en provenance du Raja de Casablanca en août 2023 pour une durée de trois saisons. Avec les Verts, Bentayg a disputé 26 matchs, inscrivant un but et délivrant une passe décisive.

Mahmoud Bentayg pourrait également connaître sa première convocation avec la sélection marocaine lors du prochain rassemblement des Lions de l’Atlas, pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Niger et la Tanzanie.

Par Chadi Ben Hassan
Le 11/03/2025 à 22h24

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800