Alors que son nom circule avec insistance du côté de Lille, Hamza Igamane n’a pas pris part au dernier match amical des Rangers contre Middelsbrough, hier samedi 26 juillet, avant un important rendez-vous européen.
Une absence qui n’a pas manqué de faire parler. Mais pour le coach des Gers’ Russell Martin, il ne s’agit ni d’un transfert imminent, ni d’un choix sportif. Le natif de Témara est tout simplement blessé.
«Il a pris un petit coup mardi soir», a expliqué le coach écossais, selon les propos rapportés par The Sun en référence à la première manche du 2e tour qualificatif de la Ligue des Champions contre le Panathinaïkos.
Entré en jeu en fin de rencontre à Ibrox, Igamane a souffert de l’intensité du match.
Lire aussi : L’avenir de Hamza Igamane passionne au Royaume-Uni
«Il avait déjà manqué une bonne partie de la préparation estivale, et il a fait de gros efforts pour revenir en forme. Il était bien revenu, mais avec le rythme du match et son entrée en jeu tardive, ce n’était pas évident», a-t-il expliqué.
Malgré les rumeurs, notamment en provenance de France, Martin a tenu à rassurer: « il ne sera pas absent longtemps. C’est un garçon solide, et on espère l’avoir mercredi soir. On ne pouvait simplement pas prendre de risque aujourd’hui».
Pour rappel, le joueur de 24 ans est ciblé par Lille, mais aucun club n’a encore transmis d’offre officielle. En attendant, les Rangers comptent sur lui pour le match retour contre le Panathinaïkos à Athènes, le mercredi 30 juillet, un duel crucial pour poursuivre l’aventure européenne.
En interne, l’optimisme est de mise, mais la situation reste surveillée: entre pépin physique et intérêt du marché, l’avenir d’Igamane demeure en suspens.
