Les Rangers n’arrivent pas à s’imposer en déplacement. Face au Dundee FC, jeudi 9 janvier, les Gers ont concédé un nouveau nul (1-1), pour le compte de la 11e journée de la Scottish Premiership. Quelques jours après le nul concédé sur la pelouse de Hibernian le 5 janvier dernier(3-3), les supporters sont à bout.
Un bilan mitigé pour les Rangers qui peinent à s’imposer en déplacement. Les hommes de Philippe Clément ont encaissé un but dès le début de la rencontre. (6e, Oluwaseun Adewumi)
Hamza Igamane s’est néanmoins illustré en délivrant une passe décisive. Le natif de Témara a lancé Vaclav Cerny, après avoir éliminé deux défenseurs, lui permettant d’inscrire l’égalisation peu après la demi-heure de jeu. Malgré les quelques tentatives d’Igamane, les Gers n’ont pas su forcer la décision.
Mais la fin du match a été marquée par une petite confrontation entre les supporters des Rangers et leur entraineur Philippe Clément, très courtoisement invité à quitter le club par les dizaines d’aficionados, présents sur les tribunes du Dens Park.
À l’issue du match, Clément n’a pas vraiment arrangé les choses, en déclarant que «Hamza (Igamane) était trop sur les côtés pour essayer de créer une occasion. Il aurait dû rester au milieu». La réaction ne s’est pas faite attendre et les commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux.
Avec 13 points pris sur 33 possibles, les Rangers voyagent très mal. S’en prendre à Igamane, le meilleur élément de l’effectif, n’était pas vraiment la meilleure approche pour calmer les esprits.
L’ambiance n’est pas au beau fixe pour le club écossais qui ne s’est imposé qu’à trois reprises lors de ses dix derniers déplacements. Deuxième au classement, les Gers accusent désormais 15 points de retard sur le rival honni, le Celtic.