Romain Saïss: «représenter mon pays, c’est le plus important»

Romains Saiss et Walid Regragui

Romains Saiss et Walid Regragui. DR

Dans une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, Romain Saïss a clarifié les rumeurs d’une éventuelle retraite internationale et d’un transfert en Botola.

Le 16/01/2025 à 14h30

Non, Romain Saïss n’envisage pas de tirer sa référence avec les Lions de l’Atlas. Il l’a affirmé lors d’une interview accordée à la chaîne qatarie Al Kass, où il s’est exprimé sur les bruits de couloir concernant son départ de la sélection.

Bien que le défenseur de 34 ans n’ait pas été convoqué par Walid Regragui lors des derniers rassemblements des Lions de l’Atlas, le Marocain désire toujours défendre les couleurs de son pays. «Après des grandes compétitions, on pense à la suite…Mais au fond de moi, je savais que je ne voulais pas arrêter, même s’il y a eu des moments difficiles. Je savais que j’étais encore en bonne condition physique et que je pouvais encore jouer», assure le défenseur.

L’ancien joueur des Wolverhampton Wanderers ajoute : «représenter mon pays est le plus important pour moi dans ma carrière. Si je peux encore aider, je le ferai. Et puis, mon fils m’a dit qu’il voulait que je continue avec la sélection, je suis obligé de répondre à sa demande».

Pas de Romain Saïss en Botola pro

En plus de sa retraite, les rumeurs envoyaient aussi le joueur en championnat marocain. L’actuel défenseur d’Al Sadd au Qatar, passé par les formations des Wolves, du Besiktas ou encore d’Al Shabab en Arabie Saoudite, a certifié n’avoir «jamais eu de contact avec le club (du Wydad)».

Romain Saïss a tout de même déclaré avoir été proche de trois clubs de Ligue 1, dont l’Olympique de Marseille, avec qui il avait presque conclu un accord. L’international marocain n’a pas pu porter les couleurs de l’OM en raison de l’arrivée de l’entraîneur espagnol Marcelino, l’été 2023.

Par M.S.
Le 16/01/2025 à 14h30