Blessé à l’épaule et évacué sur une civière, jeudi 2 octobre lors du match KRC Genk- Ferencvaros pour le compte de la 2e journée de Ligue Europa, Zakaria El Ouahdi ne devrait pas fouler les stades pour une longue période.
Selon La DH Les Sports+, qui rapporte cette triste nouvelle dans édition du jour, le Marocain devrait être indisponible entre six et huit semaines.
«Genk a vécu une soirée cauchemardesque pour son deuxième match de la phase de ligue de l’Europa League. Non seulement, les Limbourgeois ont été battus par Ferencvaros (0-1), mais ils ont en plus perdu Zakaria El Ouahdi», indique le média belge.
L’international marocain de 23 ans s’était blessé à un quart d’heure du coup de sifflet final, en retombant lourdement sur son épaule. Il a dû quitter la pelouse sur une civière, sous les applaudissements du public du Cegeka Arena.
«Ce vendredi, le joueur a passé plusieurs examens et le verdict est sans appel. El Ouahdi devra subir une opération à l’épaule après s’être déchiré les ligaments. Il devrait manquer jusqu’à deux mois de compétition», regrette La DH Les Sports+.
Né le 31 décembre 2001 à Hoboken en Belgique, Zakaria El Ouahdi a défendu les couleurs de la sélection nationale olympique entre 2023 et 2024 (20 matchs, 3 buts). Il a été aligné une seule fois, cette année, par Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas.
