Berkane veut conserver la tête de son groupe en C3

DR

Revue de presseKiosque360. Si le Hassania d’Agadir a déjà assuré sa première place dans son groupe en Coupe de la CAF, ce n’est pas le cas de Berkane qui tentera de glaner au moins un petit point face à Zanaco pour finir premier de son groupe et éviter un gros calibre en quarts de finale.

Le 31/01/2020 à 21h02, mis à jour le 01/02/2020 à 00h31

Les deux représentants du football marocain en Coupe de la CAF, le Hassania d’Agadir et la Renaissance sportive de Berkane, entament la dernière journée de la phase de poules avec un certain confort, étant donné que les deux clubs sont déjà qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Mais si les Gadiris sont assurés de finir premiers de leur groupe, ce n’est pas encore le cas de la RS Berkane, prévient le quotidien Al Ahdath Al Maghribia du weekend des 1er et 2 février.

Avec 11 points à son compteur, le Hassania d’Agadir est assuré de ne pas être rattrapé par son poursuivant, le club nigérian d’Enyimba. Les hommes de Moustapha Ouchrif préparent donc leur rencontre face au club algérien de Paradou, prévu dimanche au grand stade d’Agadir, avec une certaine aisance. L’occasion pour le nouveau coach des Soussis d’effectuer un turnover sur un effectif  qui en a bien besoin.

La RS Berkane n’a en revanche pas encore assuré sa première place en groupe. Avec 10 points à son actif, le club entraîné par Tarek Sektoui n’a qu’un petit point d’avance sur son poursuivant direct, le club zambien de Zanaco, qu’il reçoit dimanche au stade municipal de la ville de l’Oriental. Un match nul suffit donc aux Berkanis pour terminer premiers de leur groupe et éviter un gros calibre en quarts de finale de la C3 africaine.

Par Ismail El Fassi
Le 31/01/2020 à 21h02, mis à jour le 01/02/2020 à 00h31