La sélection nationale affronte le Panama, le jeudi 19 septembre à 13h30 (17h30 heure de Tashkent), à la Humo Arena de Tachkent, capitale de l’Ouzbékistan.
Le sélectionneur national Hicham Dguig et le capitaine de l’EN de futsal Soufiane El Mesrar se sont exprimés en zone mixte avant ce match.
«Othmane El Idrissi est totalement forfait après sa blessure à la cheville. Soufiane Borite est également toujours incertain», a d’abord annoncé le cadre national concernant l’infirmerie des Lions.
Il est ensuite revenu sur la victoire compliquée face au Tadjikistan (4-2), lundi, devant un public totalement acquis à l’adversaire (le Tadjikistan étant un pays frontalier). Mais Dguig veut rapidement aller de l’avant: «Le public a beaucoup joué, la salle est toujours très importante. On espère montrer un visage différent face au Panama et monter crescendo en puissance».
Soufiane El Mesrar est également revenu sur la lourde blessure d’El Idrissi: «C’était un choc puissant, mais c’est le destin. Nous avons eu du mal à accepter sa blessure, mais nous devons tourner la page. Nous arriverons à nos fins avec nos ressources».
المنتخب الوطني لكرة القدم داخل القاعة. DR
«Demain, ce sera une rencontre face à une équipe qui a perdu son premier match, il faudra donc se montrer prudents», affirme El Mesrar, le Panama ayant lourdement chuté contre le Portugal (10-1), d’entrée.